La recrudescence de ces minuscules parasites en Seine-Saint-denis est une situation préoccupante depuis quelques années. Selon la CS3D, les interventions d'éradication de punaises de lit ont augmenté de 76% en 2020. Nos experts se déplacent dans tout le département, 7j/7, pour vous en débarrasser efficacement et en toute sécurité.
Comment se passe une intervention de désinsectisation en Seine-Saint-Denis ?
Bien préparer votre logement avant l'intervention
Avant toute intervention de désinsectisation, veillez à respecter les indications suivantes pour permettre à notre expert d'inspecter votre logement dans des conditions optimales :
- Enlever ses affaires personnelles des pièces infestées
- Décaler les meubles du mur
- Nettoyer à 60° les draps, rideaux et vêtements infestés. Les congeler si n'est pas possible.
- Utiliser un sèche-linge pour les faire sécher.
- Repasser le linge propre à la vapeur.
- Les mettre dans des sacs hermétiques pendant 15 jours (la durée du traitement).
Deux choix de traitement : chimique ou thermique
Le traitement chimique est une intervention technique qui nécessite la manipulation de produits toxiques. Elle doit être effectuée par une entreprise certifiée à l'utilisation professionnelle de produits biocides. Durant l'intervention, notre technicien utilise un pulvérisateur pour projeter un biocide, une substance destinée à détruire les nuisibles, sur l'ensemble des surfaces infestées. Le produit étant toxique pour la santé, il faudra attendre que l'insecticide se dissolve avant de revenir dans le logement. Ouvrir les fenêtres et quitter les lieux pendant au moins cinq heures est indispensable. Une dizaine de jours plus tard, nous reviendrons pour procéder à un deuxième traitement afin d'éliminer les larves restantes, issues des oeufs qui ont éclos entre-temps.
Il est également possible d'avoir recours à un traitement écologique et naturel : le traitement thermique, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le traitement chimique ou qui ne peuvent pas quitter leur logement. Notre technicien projette de la vapeur sèche à 180 degrés dans les pièces infestées, ce qui permet de traiter toutes les surfaces sans risque, et de réintégrer les lieux dès que l'intervention est terminée. Le traitement à la vapeur sèche permet d'eradiquer l'ensemble des punaises de lit, oeufs inclus.