L’identification et la destruction d’un nid de guêpes.
24 septembre 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Plus grande que l’abeille mais plus petite que le frelon, la guêpe est un insecte mesurant entre 1 et 1,8cm. Son corps est de couleur jaune vif et sa quasi-totalité est marquée de bandes noires. Tout le monde connaît l’expression « taille de guêpe ». Et bien, celle-ci est tirée du fait que son corps est séparé par une partie très fine entre l’abdomen et le thorax. Entre le printemps et l’automne, lorsque les conditions de température sont idéales, elle commence à construire son nid. La taille de celui-ci s’apparente à celle d’un ballon de rugby. Les guêpes ont des milieux de nidification privilégiés, tout comme le frelon d’ailleurs. Elles aiment notamment se réfugier dans les boîtes aux lettres, les conduites de cheminée, les combles, les cimes des arbres, les greniers ou encore les espaces entre les tuiles. .
Si les guêpes décident de construire leur nid près de votre habitation, il sera nécessaire de procéder à sa destruction dans les délais les plus brefs possibles. Pour quelle raison ? Bien qu’utiles pour les fleurs et pour l’équilibre de la biodiversité, elles deviennent vite nuisibles dû au fait de leur particulière agressivité. Celle-ci se manifeste assez faiblement, sauf si elles se sentent menacées. Il est également bon de noter que seules les femelles peuvent piquer. C’est essentiellement lorsque l’on touche une ouvrière par accident ou lorsque l’on tente de s’approcher de leur nid que les guêpes ripostent et attaquent. Leur venin est beaucoup moins toxique que celui du frelon, à la seule condition qu’il ne soit pas injecté en trop grande quantité dans l’organisme. Toutefois, chez des personnes sensibles au venin d’hyménoptère, une seule piqure peut être fatale et entraîner une réaction allergique : cyanose, vomissement, vertige, hypotension, étouffement ou encore urticaires.
Ainsi, en cas de présence d’un nid de guêpes près de son habitation, il ne faut pas tenter le diable en essayant de l’enlever soi-même. Il est préférable de faire appel à une entreprise de désinsectisation, composée de véritables professionnels… Surtout si la taille du nid est conséquente et sa position pas accessible facilement. Les techniciens procèderont à la destruction du nid en cinq étapes clés : le repérage et le diagnostic d’accessibilité, l’identification des insectes, la mise en place du traitement insecticide (pulvérisation, nébulisation ou poudrage), le retrait du nid et les conseils pour prévenir un éventuel retour des guêpes et leur prolifération. En fonction des sociétés, les prix de destruction des nids de guêpes peuvent varier.
Vous habitez sur Paris ou en Île de France et vous constatez la présence de guêpes sur votre terrain ? Réagissez vite et contactez Eradiq.com ! Notre équipe vous proposera la méthode la plus fiable et efficace pour vous en débarrasser rapidement et en toute sécurité.
Partager ce post:
0 Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *
Vous partez déjà ?
Nous vous proposons un prix sur mesure en quelques minutes !
Un conseiller vous rappelle en moins de 15 minutes !
0 Commentaires