La différence entre un lapin domestique et un lapin de garenne.
23 juillet 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Image d’un lapin
Nous n’avons pas encore écrit sur les lapins. Depuis de très nombreuses années, le lapin est domestiqué. Utilisé pour sa fourrure, sa viande etc. Il est très convoité. Nous ne l’utilisons pas depuis longtemps comme un animal domestique.
Le lapin de garenne est considéré comme nuisible. Ce lapin européen n’a aucune différence physique avec un lapin domestique. Il est de plusieurs couleurs, son ventre et blanc, tandis que son dos est brun/gris avec une tache souvent rousse sur le bas du dos.
Le lapin de garenne vit moins longtemps que le lapin domestique, car il vit dans la nature avec les maladies et les prédateurs. La moyenne de vie était de 6 à 8 ans, mais étant sauvage, elle chute de 2 à 3 ans.
Son alimentation ne diffère pas du lapin domestique. Tout d’eux mange de nombreuses ressources végétales en étant très sélectif.
On peut retrouver une différence entre les deux : l’un a été domestiqué et l’autre sauvage, mais tous deux gardent le même instinct. Aucun n’a oublié comment creuser son terrier ou comment gratter. Ils sont tous les deux propres, le terrier ou leurs cages sont très propres.
Le lapin de garenne est plus violent que le lapin domestique. Les lapins domestiques sont beaucoup plus souples et beaucoup plus stables. Mais souvent, ils manquent d’espace comparé aux lapins sauvages et sont donc beaucoup plus stressés. Le lapin de garenne dort beaucoup et reste dans son terrier la moitié de la journée, alors que le lapin domestique s’adapte aux horaires de son propriétaire.
Si vous croisez des lapins de garenne, vous pouvez contacter un expert en éradication. Surtout, s’ils sont près de chez vous, ils peuvent faire des dégâts sur vos fils. L’équipe Eradiq bénéficie d’un savoir-faire unique et permet de faire une expertise qui convient à vos besoins. Nous proposons de nombreux services et produits. Cette solution permet de vous aider à retrouver une vie saine et sans nuisibles.
Pour plus d’informations : faites appel aux experts de la société Eradiq :
0 Commentaires