L’insecte à la piqûre la plus douloureuse au monde
21 avril 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
La paraponera
C’est quoi?
La paraponera bénéficie d’une grande taille, entre 1.8-2.5 cm plus précisément. Elle est considérée comme l’une des plus grandes fourmis du monde. Cette fourmi est populaire grâce à sa piqûre, d’où le surnom de “la fourmi balle de fusil” . Sur internet, il y a énormément de vidéos montrant cette fourmi en train de piquer une personne. Cette piqûre est comme un défi étant donné qu’elle est considérée comme la plus douloureuse au monde. Pour atteindre ce niveau de pureté du venin il leur a fallu des dizaines de millions d’années. Par exemple, si un tapir s’approche trop près d’une fourmilière, il suffit d’une seule piqûre pour lui faire passer l’envie de recommencer. C’est un moyen de défense pour ces fourmis extrêmement agressives qui n’hésitent pas à attaquer quand elles sont dérangées.
Elle se déplace en solitaire et fait partie d’une colonie avec peu d’individus, entre 70 et 150 paraponera. Elle chasse aussi en solitaire et peut ramener seule sa victime. Cet insecte possède aussi une bonne vue.
Le nid se situe généralement à la base du tronc d’un arbre, entre les racines.
Cet insecte est essentiellement insectivore, mais il peut aussi se nourrir de sève de plantes et de nectar.
Où vit-elle?
La paraponera vit dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud.
Est-elle dangereuse?
Cette fourmi possède un venin très douloureux mais elle n’est pas connue pour sa mortalité. Les cas de mort par cet insecte est très rare, la mort peut survenir en cas d’allergie.
Par contre sa piqûre est vraiment douloureuse, selon plusieurs sources c’est la piqûre la plus douloureuse au monde. La douleur est même comparée à l’impact d’une balle de fusil.
De plus, la douleur de la piqûre est instantanée et c’est l’une des douleurs les plus impressionnantes. La douleur peut durer jusqu’à 6h et est due à la poneratoxine.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:
0 Commentaires