Pour faire suite à ce que nous avons pu vous dire durant le premier article sur la Covid-19, nous avons pu vous faire remarquer les différents risques mortels qu’elle pouvait engendrer. Appartenant à la famille des Coronaviridae, elle peut bel et bien infecter l’Homme et l’animal sans que l’on puisse en ressentir. Son nom signifiant « virus en couronne », est dû au fait de sa forme que nous pouvons voir à travers un microscope. Il faut remonter vers les années 60 pour détecter les premiers cas de contagion sur l’Homme, mais elle était beaucoup moins sévère que maintenant. À travers cet article, vous découvrirez la suite de l’article en vous demandant ce que nous devions faire pour réduire l’accélération de la propagation du virus et que faire si l’on a malheureusement attrapé la Covid-19.
Comment faire face à la transmission effrénée de la Covid-19 ?
Enregistrant une hausse constante du nombre de cas détectés à l’échelle mondiale, il est donc inimaginable de s’imaginer rassembler une grande quantité de personnes au sein même d’une petite salle (par exemple les fêtes / soirées à bannir, des chalets, …). Bien évidemment, cela reste un sacrifice à faire le fait de ne plus voir certains membres de notre famille ou bien même des amis, mais l’important est de se dire qu’il est important de faire cela pour le bien de tous. Néanmoins, il est tout de même possible de se réunir ou de sortir en petit comité à hauteur de 10 personnes au maximum et tout en respectant une distanciation sociale équivalent à 2m. D’autres techniques sont également réalisables pour réduire au maximum la contagion :
–Placer le pli de votre coude lorsque vous sentez que vous allez éternuer ou tousser (ou peut-être les deux en même temps)
–Couvrir avec un mouchoir votre nez ou votre bouche lorsque vous sentez que vous allez éternuer ou tousser (ou peut-être les deux en même temps)
– Réduire au maximum les contacts inutiles avec des surfaces et/ou objets potentiellement contaminés
–Eviter de toucher avec votre main votre visage si celle-ci n’ayant pas été désinfectée par un gel hydro alcoolique ou bien laver à l’eau tiède accompagnée d’un savon pendant au moins une vingtaine de seconde
–Le port du masque doit être porté dans les lieux où la distanciation sociale ne peut être respectée (exemple : les transports en communs durant les heures de pointe, dans les villes, supermarchés, …)
Que faire si je recense des symptômes en lien avec la Covid-19 ?
Dans le cas où vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la Covid-19, vous êtes priée de rester chez vous et de vous confiner vous-même afin de réduire tout risque de propagation pendant cette période de crise sanitaire. Le but étant de réduire un maximum possible tout contact avec les personnes externes qui peuvent aussi transmettre le virus à leur proche et/ou ami(e)s.
Constatant petit à petit les différentes mesures que l’Etat a mis en place pour réduire la propagation (confinement + mise en chômage partiel pour les commerces et activités non-élémentaires à notre survie), Eradiq s’engage à vous aider à traiter ce virus afin de l’annihiler dans vos différents services pour que vous puissiez être tranquille à nouveau.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:
0 Commentaires