Dans les années 50 les scientifiques brésiliens ont mélangé les abeilles européennes avec les abeilles africaines. En effet, les abeilles européennes sont trop fragiles et ont du mal à se développer. Tant que les abeilles africaines sont plus agressives et défensives mais produisent moins de miel. Une fois sorties de leurs enclos, elles se propagent dans toute l’Amérique du sud. Le but de ce mélange était de produire plus de miel pour le Brésil. Mais ces abeilles plus petites que la moyenne sont beaucoup plus agressives. Elles sont rapides et se reproduisent très vite et ont une incroyable capacité d’adaptation. Le nombre de rencontres entre humain et abeilles africanisés augmente. Féroce et protectrice, elles sont capables de viser une cible à plus de 45 m.
Où vit-elle ?
Elle s’exporte dans de nouveaux territoires et installe ses bases près des maisons. Cette espèce invasive est présente en Amérique du Sud, Amérique centrale et au sud des Etats Unis.
Est-elle dangereuse ?
Quand une abeille tueuse pique, c’est toute la colonie qui attaque. Elles maîtrisent l’art d’attaquer ensemble et en force. Chaque année il y a plus de 400 morts dans le monde. A cause du nombre de piqûres qu’elles peuvent infliger, pouvant même atteindre les 2000 piqûres. Elles piquent partout sur le corps, la tête et 500 piqûres suffisent à ôter la vie. On peut ressentir des douleurs sur les premières piqûres, puis le corps est en état d’alerte et on ne ressent plus les piqûres. Leurs piqûres sont douloureuses à cause de leurs dards qui ont des épines qui s’enfoncent dans notre chair.
Il faut donc faire très attention face à ces abeilles.
Pour une éradication des punaises de lit à Paris, île de France, faites appel aux experts de la société Eradiq.
0 Commentaires