Le nid de frelon asiatique ressemble fortement à un nid de frelon européen. Pour l’identifier il suffit de voir si le nid est à l’ombre ou exposé à la lumière et de remarquer où est située l’entrée du nid. Le nid de frelon asiatique est visible à pleine lumière et l’entrée du nid se situe sur le côté. Alors que le nid du frelon européen se situe à l’ombre et l’entrée en bas.
Info sur le nid de frelon asiatique et sa population
La durée de vie d’un nid est de 1 an, la vie du nid commence en automne et sa fécondation avant l’hiver. Quand l’hiver fait rage, les nouvelles générations de femelles fondatrices quittent le nid pour s’abriter dans une cachette pour passer l’hiver. Le reste de la colonie est abandonné et meurent. Ce sont donc les femelles fondatrices qui sont à la base du nid.
Il faut faire attention ! 📢
Les dangers
Ne vous approchez pas à moins de 10 mètres de la colonie de frelon. A moins de 10 mètres il y a un risque d’attaque de la part de ces insectes.
Un nid de frelon asiatique peut être très dangereux pour un humain. Il ne faut surtout pas détruire le nid. En effet toute la colonie risque de vous attaquer, si vous êtes mal équipé et vous ne bénéficiez d’aucun savoir faire dans ce domaine il y a des risques. Sachant qu’une colonie de frelon asiatique peut en contenir jusqu’à 2000 dans les cas les plus extrêmes. Imaginez, l’ampleur que peut prendre une attaque de ce nombre.
Appeler un professionnel 👍
La meilleure solution est d’appeler un professionnel. Les professionnels sont équipés de combinaisons de protection pour pouvoir s’approcher du lit. Pour ensuite mettre de la poudre insecticide efficace pour détruire les nids.
De plus, le professionnel bénéficie d’expérience et de savoir-faire non négligeable dans ce domaine.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:
0 Commentaires