La détection canine contre les infestations de nuisibles.
23 septembre 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
L’inspection humaine pour détecter la présence de punaises de lit ou de tout autre nuisible est longue et fastidieuse. Au fil des années, une méthode venue d’Amérique du Nord s’est développée sur le territoire français : la détection canine. Mais qu’est-ce ? La détection par le chien de toute infestation. L’odorat du chien est 1000 fois plus développé que celui de l’être humain : il perçoit et distingue parfaitement les odeurs grâce à ses millions de récepteurs olfactifs. Son flair redoutable et ses techniques de dressage très spécifiques lui permettent de détecter très précisément des explosifs, de la drogue, des personnes disparues mais aussi… Des nuisibles à l’image des punaises de lit.
La détection canine est primordiale dans trois étapes : la détection, le traitement et la prévention. La première étape se trouve être la plus difficile et pourtant la plus cruciale. Comme rappelé dans divers articles, ils existent plusieurs indices pour suspecter leur présence : traces de sang rouges ou de déjections noires, piqûres, œufs blancs, résidus… Mais au vu de leur minuscule taille, ils peuvent facilement passer inaperçus en se cachant dans des fissures de mur, derrière un cache de prise électrique ou encore dans les fentes d’une poutre en bois. De plus, les œufs étant de couleur blanche et les nymphes pratiquement incolores, ils sont quasi invisibles à l’œil nu. Ce sont de véritables experts de la dissimulation. Le chien renifleur est donc le meilleur moyen de détecter, à tous leurs stades de vie, les insectes nuisibles et particulièrement les punaises de lit. Son efficacité de détection s’élève d’ailleurs à 95% contre 30% pour l’humain.
On peut tirer un certain nombre d’avantages à l’utilisation de la détection canine pour mettre fin à une infestation de punaises de lit à son domicile ou dans son commerce. En plus de son efficacité et de sa fiabilité à détecter une infestation de nuisibles, la détection canine est une méthode rapide. La détection par le chien est 10 fois plus rapide que celle de l’homme. C’est également une technique appréciée par sa discrétion : elle ne demande aucune préparation. Il n’y a donc pas besoin de déplacer ou de démonter les meubles pour trouver les nuisibles indésirables. Même si une pièce est insalubre ou complètement encombrée, le chien arrivera à flairer n’importe quel insecte présent.
En cas d’infestation de nuisibles, et en particulier de punaises de lit, la détection canine permet de choisir le traitement le plus adapté. La détection canine est intéressante économiquement ainsi qu’écologique. Le chien détecteur cible directement les insectes piqueurs et seules les zones contaminées sont traitées. De plus, moins d’insecticides seront utilisés. Au terme du traitement, et dans certains cas, il est conseillé de faire vérifier par une nouvelle détection qu’il ne reste plus aucune punaise, ni œuf. Une dizaine de jours d’attente est recommandée afin que l’odeur émise par les punaises vivantes soit éliminée. Ainsi, on peut faire appel aux chiens pour des actions de prévention, ce qui permet ainsi de confirmer ou non la présence de ces nuisibles au sein du domicile.
Quelque soit la méthode choisi pour éradiquer tout nuisible de votre domicile ou locaux, il est déconseillé de s’en débarrasser soi même. La désinsectisation doit absolument être faite par des professionnels agréés pour éviter des effets désastreux. Il faut agir, oui, mais de la bonne façon ! Vous habitez sur Paris ou en Île de France et vous subissez une infestation de punaises de lit ou de tout autre nuisible ? Contactez sans plus attendre Eradiq.com ! Notre équipe vous proposera la méthode la plus fiable et efficace pour vous en débarrasser rapidement et en toute sécurité.
Partager ce post:
0 Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *
Vous partez déjà ?
Nous vous proposons un prix sur mesure en quelques minutes !
Un conseiller vous rappelle en moins de 15 minutes !
0 Commentaires