L’impact émotionnel des infestations de punaises de lit
21 septembre 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Sur le territoire français, les invasions de punaises de lit sont, depuis quelques années, en nette augmentation. Bien qu’elles eussent totalement disparu durant les années 50, les punaises de lit ont fait leur grand retour. Les voyages de plus en plus fréquents ainsi que l’accroissement des ventes de vêtements et meubles d’occasions en sont les principales causes. En ce qui concerne les personnes touchées, pas de quoi faire de jaloux ! Elles touchent tout le monde : des personnes mal logées aux personnes vivant dans de chics appartements.
On pourrait croire que ces petites bêtes mesurant 6 millimètres (en taille adulte), ne sautant pas et ne volant pas sont inoffensives et pourtant… Détestant la lumière et se cachant près des lieux de couchage, elles attendent la nuit tombée pour ramper jusqu’aux humains et les mordre, afin de se nourrir de leur sang. Leurs morsures provoquent des démangeaisons, voire des rougeurs ou des enflures. Bien qu’elles ne transmettent pas de maladies à proprement parler, la multiplication des punaises de lit à une vitesse folle peut influer sur la qualité du sommeil de leurs proies… Et causer des problèmes bien plus grave qu’on ne pourrait penser.
Les infestations de punaises de lit sont des évènements émotionnels traumatisant. Elles plongent les victimes dans un état de vulnérabilité extrêmement fort et sont à l’origine d’un sentiment de chaos et de panique dans les communautés touchées. Certaines personnes désespérées n’arrivent plus à dormir et vivent avec beaucoup de perturbations, occasionnant chez elles une très grande frustration. D’autres se remettent de ces infestations avec de sévères réactions allergiques aux piqûres. Mais, ce n’est pas tout ! Dans des cas plus graves, pour les « victimes » souffrant déjà de troubles anxieux ou psychiatriques sévères, les infestations peuvent devenir réellement dévastatrices. Elles développent des syndromes de stress post-traumatiques allant de l’hypervigilance à la paranoïa, en passant par la dépression et les pensées obsessives. (Si tel est le cas pour vous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel du médical afin de vous aider au mieux.)
Repérer les punaises de lit n’est pas une mince affaire. Il faut examiner scrupuleusement les traces qu’elles peuvent laisser derrières elles : des traces de sang sur le linge de lit ou encore des déjections noires au niveau du sommier, du matelas ou des draps. Il est bon de rappeler que leur présence ne doit pas être prise à la légère et il est bien souvent déconseillé de vouloir mettre fin à « ce cauchemar » par soi-même. Evitez donc à tout prix les produits vendus en supermarché qui pourrait aggraver le problème au lieu d’y mettre un terme. Le mieux à faire ? Réagir vite et contacter une entreprise de désinsectisation immédiatement afin de mettre en place des traitements adaptés.
Vous habitez sur Paris ou en Île de France et vous subissez une infestation de punaises de lit à votre domicile ou sur votre lieu professionnel ? N’attendez plus et contactez Eradiq.com ! Notre équipe vous proposera la méthode la plus fiable et efficace pour vous débarrasser des punaises de lit rapidement et en toute sécurité.
Partager ce post:
0 Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *
Vous partez déjà ?
Nous vous proposons un prix sur mesure en quelques minutes !
Un conseiller vous rappelle en moins de 15 minutes !
0 Commentaires