Le putois : ancrés dans nos têtes depuis notre plus jeune âge, nous nous posons souvent la question suivante : l’odeur du putois, est-elle véritable ? Et nous allons vous répondre aujourd’hui.
Image d’un putois.
Ce mammifère se rapproche beaucoup d’une loutre. Il se démarque grâce à l’odeur nauséabonde qu’il produit en cas de frayeur. En moyenne, il mesure 45 cm et pèse entre 500 grammes et 1,5 kg en fonction de son genre.
L’odeur du putois n’est pas un mythe. Lorsque le putois se sent en danger, ses glandes anales se relâchent et génèrent une odeur répulsive pour faire fuir les ennemis du putois. Il a été conçu pour pouvoir se défendre avec cette odeur. C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle le putois, car son odeur ne sent vraiment pas bon. Alors, non, ça n’est pas un mythe. Le putois est un animal nuisible à cause de cette odeur même si les règles autour du putois sont en train de changer en ce moment même.
Des associations militent pour enlever le droit de piégeage, car le putois est en train de devenir une espèce menacée.
Cet animal vit dans les forêts ou près de points d’eau comme des rivières ou des marais. Il construit un terrier dans les racines des arbres.
Si des putois s’installent près de chez vous, vous pouvez contacter des experts en nuisibles qui sauront mettre en place une stratégie adéquate.
L’équipe Eradiq bénéficie d’un savoir-faire unique et permet de faire une expertise qui convient à vos besoins. Nous proposons de nombreux services et produits pour la sécurité de l’habitation. Cette solution permet de vous aider à retrouver une vie saine et sans nuisibles.
Pour plus d’informations : faites appel aux experts de la société Eradiq :
0 Commentaires