Le hanneton ? Un insecte nuisible ou non ? (Partie 2)
17 mai 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Comme nous venons de vous le présentez à travers le dernier article sur le hanneton, cette espèce est capable de causer de gros dégâts visible à l’œil nu dans votre jardin avec le temps (sans forcément vous causez des dégâts physiques malgré tout). Avec le temps, cela risque de devenir très encombrants pour vous, surtout si vous souhaitez passez une agréable après-midi dans votre jardin lors d’un barbecue ou d’un petit bronzage bien mérité. Afin de ne pas être dérangé pas ce nuisible, nous allons vous démontrer les différentes méthodes possibles pour vous débarrasser d’une façon radicale cet insecte de votre jardin.
Comment les trouvez ?
Lorsque vous vous décidez à vous mettre aux différents travaux de jardinages, vous pouvez apercevoir certains signes montrant la présence de cet insecte. Dans un premier temps, le premier signe serait d’observer l’état de vos plantes et de voir si celles-ci sont de couleur jaunâtre et que leurs croissances ne cessent de régresser. Cela peut signifier que les racines ont été dégradées et nous savons que les hannetons raffolent de cet élément lorsqu’ils ne sont qu’au stade larvaire. Dans un second temps, essayer de travailler avec votre terre en commençant à la remuer, l’enlever, la travailler, vous pourrez sûrement en apercevoir quelques-uns qui s’y cachent à quelques centimètres de profondeur. Dans le cas où vous en voyez, nous vous préconisons d’agir le plus rapidement possible et de ne pas les laisser faire encore plus de ravages dans votre jardin.
Comment pouvoir leurs faire face ?
Heureusement, plusieurs solutions naturelles permettent de pouvoir faire face à ce genre de nuisible. Nous allons vous les présenter avec vous ces différentes solutions.
La première serait de laisser les animaux s’en débarrasser pour vous. Que ce soit des hérissons, des oiseaux ou bien encore des taupes, ces animaux raffolent de cet insecte et s’en chargeront à plusieurs pour vous faire un grand ménage, rien que pour vous.
La deuxième solution serait de faire à une espèce de champignon en particulier et de ne pas hésiter à la répartir sur tout le long de votre sol : le Beauveria brongniartii. En effet, ce champignon est capable d’agir comme une sorte de repoussant face à ces larves dans vos sols.
La dernière solution serait alors d’essayer d’obtenir une sorte de parasites microscopiques qui agissent directement sur ces types d’insectes en les empoisonnant puis se nourrissant d’eux. Facilement retrouvables dans les différents types de commerces, ces parasites vous sont souvent proposés directement dans des sachets et qui sont fusionnelle avec l’eau. Pour le choix de ces parasites, voici ce que nous vous proposons pour pouvoir leur faire face : Steinernema Carpocapsae, Steinernema Feltia ou bien encore Heterorhabditis bacteriophora (ce genre de parasites ne va pas s’attaquer aux différentes plantes ni à vous, ne vous en faites pas). Après que vous vous êtes munis de ces parasites, n’hésitez pas à les mélanger avec l’eau provenant de l’arrosage et d’en pulvériser directement sur le sol contaminé. Vous pourrez normalement constater qu’ils leurs suffiront qu’une seule semaine pour terminer l’éradication de cette larve. Néanmoins, nous vous préconisons de bien vouloir ne pas enfoncer dans le sol ces parasites, cela ne fera aucun effet. Ces parasites feront effet seulement s’il y récent la présence de cet insecte.
Voilà ce que nous pouvions vous dire sur le hanneton de sa stade larvaire jusqu’à son évolution et de son éradication dans vos jardins.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:
0 Commentaires