Qu’est-ce qui attirent les cafards à nous rendre visite dans notre logement ?
4 mai 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Les cafards font sûrement partie des insectes les plus envahissants dans notre habitat. Quel que soit le niveau de propreté, elles arrivent toujours à se montrer du bout de leur nez et se promener un partout dans les différentes pièces à vivre (vous pouvez donc rayer l’hypothèse du « la présence des cafards est dû à la salubrité du logement). Ajouter à cela qu’elle possède une capacité de prolifération à une vitesse éclair et cela vous donne un véritable nuisible. À travers cet article, nous allons vous faire découvrir les différentes raisons pour qu’elle trouve notre habitat vraiment attrayant et qu’elle puisse commencer à y faire sa vie aussi.
Tout d’abord, la raison principale qu’elles aiment venir dans nos maisons est due aux conditions climatiques idéales pour la reproduction. En effet, nous savons que les œufs pondus par la femelle sont capables d’éclore plus rapidement lorsque celles-ci ne sont pas exposées à la lumière du jour et qu’ils soient près de l’humidité.
La seconde raison étant le fait qu’elles peuvent trouver de la nourriture très facilement à travers nos meubles. Elles se nourrissent vraiment de tout et n’importe quoi (que ce soit des aliments, des emballages, restes d’aliments, papier, des déchets, des insectes ou bien encore des cadavres des cafards).
1. L’habitat :
Structure de l’habitation :
Partie la risque d’être plus complète de pouvoir les atteindre. C’est là peut-être par exemple les murs, le sol oui, les évacuations, les fissures, les coins de plafond, les. , les conduits d’aération (pour la salle de bain), le système de ventilation (pour la cuisine) ou bien encore dans les murs creux et le faux plafond. Toutes ces différents emplacements potentiels sont susceptibles d’accueillir un nid de cafard.
Elles n’hésiteront pas aussi a trouvé refuge à travers le papier peint, les recouvrements en tissu, en dessous d’un plafonnage défait, décalage qui s’est décollé, les chambranles des portes / fenêtre ou bien encore d’autres endroits de la maison.
2. Les aménagements :
Sauna / piscine :
Dans le cas où vous posséder ce genre d’équipement, la présence d’espace humide dans votre jardin suffit à démultiplier la présence de ce cafard de jardin. Elles n’hésiteront pas à se retrouver près des évacuations d’eau, des tuyaux mais aussi entre les fissures et les fentes dans vos murs.
Les meubles :
Encore une autre cachette aussi potentiellement viable pour le cafard de jardin : les meubles. En effet, dans le cas où vous remarqué la présence de cafards (mort ou vivant), il y a de très fortes chances si vous possédez des denrées alimentaires à l’intérieur, celles-ci soient déjà contaminés. Dans ce cas-là, nous vous préconisons de bien vouloir ne pas consommer cet aliment et de le jeter à la poubelle directement (le cafard des jardins étant un grand vecteur de maladie plus ou moins grave). Nous pouvons nous retrouver à travers les étagères de livres les tiroirs cuisine les règles les objets de décoration (notamment les miroirs et les cadres).
3. Les lieux de la maison :
Salle de bain / cuisine :
En effet que ce soit la cuisine ou bien la salle de bain, ces deux pièces élémentaires dans un logement sont des lieux propices à la prolifération de cette espèce. Elles n’hésiteront pas à se cacher vers des endroits assez chauds de la pièce comme par exemple le réfrigérateur, le congélateur, le four, la hotte, le radiateur ou bien encore les appareils électroménagers (comme le micro-onde où la cafetière par exemple).
Pour en apprendre plus sur cet insecte, nous vous invitons à lire ces différents articles qui seront susceptibles de vous intéresser :
0 Commentaires