Comment lutter de manière efficace face aux cafards / blattes de jardin ?
3 mai 2021
DEVIS IMMEDIAT : Prix bas garantis
Comme vous avez pu l’apercevoir à travers nos différents articles sur les cafards de jardin, ce nuisible est capable de provoquer un véritable cauchemar dans notre logement. S’il est vrai que le cafard de jardin permet au début de débarrasser des matières organiques et améliore la qualité du sol, elle est également capable de s’introduire dans notre maison et causer des dégâts (exemple : annihiler nos denrées alimentaires). À travers cet article, nous allons vous proposer différentes solutions pour se débarrasser de ce nuisible de manière efficace.
Les pièges :
La première solution serait de mettre en place des pièges à proximité des zones les plus humides de votre jardin, car ce sont les emplacements où vous avez le plus de chance de les croiser. Pour pouvoir leur faire face, n’hésitez pas à suivre la recette suivante.
La première solution serait de mélanger de façon égale (en termes de proportion) de la farine, du miel et de l’acide borique. Après avoir réalisé cette étape, vous obtiendrez une pâte assez modulable pour pouvoir former de petites boules, il vous suffira de les placer vers les zones les plus humides de votre jardin.
La deuxième solution serait de fabriquer des pièges physique on va dire. Pour cela, munissez-vous les bouteilles en plastique, quelques pommes de terre et d’y verser de la bouteille suivante.
La dernière solution que nous pourrions vous recommander serait l’utilisation des huiles essentielles pour les repousser. En effet, à l’aide d’un pulvérisateur rempli d’eau, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ainsi que de menthe poivrée et depuis brisée de façon assez régulière tout le bas de vos murs extérieurs. Les cafards étant incapable de voler, les attaquer à partir du bas des murs vous permettra de réduire leurs infiltrations à l’intérieur de votre maison.
Les remèdes naturels :
Dans le cas où vous ne souhaitez pas réaliser ses pièges ou bien de la rajouter en complément de celle-ci, quelques solutions ou préconisations existent pour réduire la prolifération de cette espèce dans votre jardin ou bâtiment.
Dans un premier temps, la solution la plus logique selon nous serait de pouvoir éloigner ou bien débarrasser le plus loin possible de matière organique en décomposition de votre maison (exemple : le vieux paillis, les feuilles mortes, les planches ou bien encore le bois mort). Vous pouvez par exemple vous en débarrasser dans une déchetterie de votre ville.
Dans un second temps, ça serait plus basé sur un aspect jardinage dans le cas où votre maison possède des lierres. Si c’est bel et bien le cas oui, alors n’hésitez pas à réduire leur taille, car de nombreuses insectes peuvent y être présents et donc devenir comme un paradis alimentaire pour les cafards.
Dans un troisième temps, si vous avez des animaux de compagnie, ayez-le répète de refermer correctement le sac de croquettes, de ne pas laisser les gamelles traîner ou bien encore de bien fermer les poubelles d’extérieur afin de pouvoir réduire toute leur cachette et d’éviter d’exposer ok pour le convaincre de venir côtoyer avec vous cet habitat.
Dans un dernier temps, dans le cas où vous avez un potager, nous vous préconisons de bien vouloir mettre en place un certain espace entre les différentes plantations afin d’éviter de trop grandes zones d’ombre, car les blattes ont un petit faible pour celle-ci.
Voilà ce que nous pouvons vous dire pour les différentes solutions de luttes contre les cafards. Eradiq s’engage à se débarrasser pour vous de cette espèce au sein de votre habitat.
Pour en apprendre plus sur cet insecte, nous vous invitons à lire ces différents articles qui seront susceptibles de vous intéresser :
0 Commentaires